HPI/Orion Cup Touring Classic
Zillisheim (France)
27-28/10/2007

Edité le 31/10/2007.
Réactualisé le 31/10/2007.
Photos & textes: Georges.

L'Associated TC3 Factory Team de Sébastien Fender.

A l'image d'Alexandre Beauquier, qui se qualifiera à la septième place en qualification dans la finale A Open, Sébastien Fender est l'un des derniers Jedi de la TC3. Ce dernier a toujours été convaincu des qualités indéniables de ses trains roulants depuis des années - et ce malgré des essais sur pas mal d'autres châssis plus récents. Un retour aux sources donc. Ce châssis date pourtant de 1999, et a marqué plus d'un compétiteur de cette époque - voir l'essai de cette auto sur ce même site datant de 2001.

Un certain travail a néanmoins été nécessaire pour adapter la TC3 aux contraintes modernes. Ainsi les slots d'accus ont été retraivaillés pour pouvoir recentrer et loger les accus modernes type IB4200, plus longs et plus lourds. Exit la barre de fixation d'accu pour du scotch toilé, ceci pour les mêmes raisons. Le logement du moteur a été revu pour pouvoir loger le moteur brushless, un peu plus long que les moteurs brushed de l'époque.

Un kit de capuchons VCS a été monté sur les amortisseurs pour avoir un volume constant. L'axe central est d'origine Yokomo, sans doute pour des questions de disponibilité. Le reste est d'origine. Comme son collègue Alexandre Beauquier, Sébastien Fender monte son pack 5 éléments tout à l'avant.

Pour le reste, contrôleur moteur brushless d'origine LRP.

Retour à la page précédente.

Photos & textes: Georges.