Vintage: Team XRay T1 (2000),
partie 1.

Edité le 30/01/2015.
Réactualisé le 04/10/2023.
Texte et photos: Georges.

Aller directement à la deuxième partie.

La T1, reconnaissable à son anodisation couleur champagne, a été le premier châssis commercialisé par XRay Model Racing Cars en 2000, le premier d'un longue série.

Si sa conception était dans les canons de l'époque de la catégorie Touring 1/10° électrique, la T1 se distinguait par contre par une excellente qualité de fabrication, ainsi qu'une fiabilité et une solidité au-dessus du lot. Cette auto aura toutefois du mal à percer à haut niveau en compétition au début de sa carrière, mais elle fera de nombreux adeptes parmi les "casual racers".

La T1 laissera sa place à l'Evo2, puis en 2004 à l'EVO2 "Freedom Of Choice Edition" qui délaissera les suspensions à rotules pour une configuration plus classique. En 2004 sortira la T1 Factory Kit, parfois surnommée rétroactivement FK04 et qui fut la première XRay en essai sur OverRC.com. Parallèlement à cette dernière sortira la T1R Raycer, une version plus économique avec un châssis moulé qui connaitra un bon succès commercial (elle aussi en essai sur ce même site). La FK05 (voir essai) sera la dernière XRay de la lignée T1, et qui assurera la transition vers la T2 en adoptant la répartition des masses que l'on connait maintenant.

PS: grand merci à Patrice pour la mise à disposition de l'auto pour une séance photos!

Aller directement à la deuxième partie.

En savoir plus:

Texte et photos: Georges.