Touring Car Carpet World Cup 2005
Complexe CRF Power, Préverenges, Suisse
15-18/12/2005

Edité le 20/12/2005.
Réactualisé le 01/01/2006.
Textes et photos: Georges.

Technique radiocommande.

Côté radiocommande, KO Propo se taille la part du lion en pourcentage, que ce soit pour les radios à volant (KO EX1 de différentes générations ou EX-10 Helios) ou à manches.

Marc Reinhard, champion du monde en titre, disposait de la version "Atsushi Hara" de la KO Propo EX-10 Helios. Naturellement, les couleurs sont dans les teintes "purple", et l'émetteur est accompagné d'un récepteur dans les mêmes tons et sera livré dans une malette spécifique en aluminium. Si ce site n'avait pas dévoilé en exclusivité le récepteur "Hara", il avait été le premier à parler de la commercialisation d'un ensemble complet lors du reportage sur le training en vue de la LRP Cup en avril 2005 (un peu d'auto-satisfaction ne fait pas de mal, pour une fois qu'on tenait un vrai scoop mondial! ;-)

Selon les informations qui circulent, seulement 100 exemplaires numérotés de la radio complète seront mis en vente dans le monde.

Technique variateurs.

Sur les autos du plateau, on trouvait essentiellement des variateurs basés sur le KO Propo VFS-1, en version Pro essentiellement (Atsushi Hara Twister 2.1, Tamiya Volac, Corally MMS3, etc.), des Nosram ou des LRP (mais aucun Quantum 3 aperçu dans les stands), quelques Robitronic dernière version, quelques plus rares GM Racing et Keyence (en version Rapida Pro ou EX Straight). Point de MRT, CS, Tekin, M’Troniks vu dans les stands.

Retour à la page précédente.

Textes et photos de Georges.
Merci aux pilotes qui m'ont donnés l'autorisation de photographier leur châssis.